Page d’accueil 2017-04

Nous sommes aussi sur FACEBOOK

PNG
Les 27 et 28 mai comptons les oiseaux des jardins

Il s’agit de compter durant 1h les oiseaux de son jardin, soit le samedi, soit le dimanche puis d’enregistrer toutes ses observations sur le site en ligne.

Rendez-vous sur www.oiseauxdesjardins.fr

SAUVETAGE DES AMPHIBIENS

jagis {GIF}Selon un communiqué de la Fondation Nicolas Hulot publié mercredi 3 mai 2017, la LPO de L’Yonne est la lauréate pour la région Bourgogne-Franche-Comté d’une prime de 1000 €uros permettant de poursuivre en 2018 la protection des amphibiens à Saint-Julien du Sault à l’aide de filets de protection et de seaux enterrés.

La LPO Yonne a décroché l’une des 14 primes "j’agis pour la nature" distribuées par la Fondation Nicolas Hulot. Créé depuis trois ans en partenariat avec la Fondation de France et la Fondation Nature & Découvertes, le dispositif entend soutenir les associations qui développent le bénévolat nature en France.

Retrouver nos informations ci-dessous :

Observations des oiseaux.

Les observations d’oiseaux et celles effectuées à Bas-Rebourseaux au cours des animations des 1er et 3ème dimanche du mois sont à retrouver sur le site internet www.faune-yonne.org

Les dernières nouvelles de la LPO France. Actualités à lire ici