Services utiles

Participer aux activités ou sorties de la LPO Yonne, c’est possible. Vous avez nos coordonnées, n’hésitez pas !

CHANTIER NATURE BAS-REBOURSEAUX

Tous les ans, un samedi début septembre est dédié au chantier nature à la réserve ornithologique de Bas-Rebourseaux.
il y a de quoi faire !
Voir tous les détails ici ... Entretien annuel de la réserve ornithologique de Bas Rebourseaux

ENTRETIEN AU VERGER CONSERVATOIRE "Les Anceaux"

Le refuge des Anceaux à Malicorne (89) a été inauguré en octobre 2010 suite au don d’un adhérent qui a permis à la LPO Yonne l’achat d’un verger ancien d’une surface de 84 ares pour créer un refuge pour les oiseaux et permettre une installation des huppes et chevêches.
Le conseil régional de Bourgogne a financé la plantation d’une quinzaine d’arbres fruitiers supplémentaires et des nichoirs ont été installés par la LPO Yonne.
L’entretien du terrain est réalisé par Guy Raimbault, bénévole et conservateur du verger qui aurait besoin d’aide pour la taille des arbres et le nettoyage des haies.

INITIATION ORNITHO

Depuis 2011, la LPO Yonne organise une formation à l’ornithologie pour ses adhérents avec des séances en salle (à Auxerre) et des sorties de terrain (dans tout le département) tout au long de l’année.

Livrets ornitho

En cette année 2014, la nouvelle session abordera les thèmes suivants : les oiseaux des mangeoires, les rapaces diurnes ou nocturnes, les anatidés, les oiseaux des milieux ouverts ou encore le chant ou la migration. Le but de cette initiation est d’acquérir des bases et de développer ses compétences pour identifier les oiseaux à la vue ou à l’oreille.

Cette formation est gratuite et ouverte à tous les adhérents. Aucun niveau minimum n’est requis, seulement un peu de curiosité !
Pensez à vous inscrire auprès de Sabine Mongeot.
Dernière séance de l’année le 21 novembre et sortie Lac du Der le 22 novembre 2014